A propos du CCMO

Présentation du CCMO

Version anglaise: cliquez ici

Le CCMO est un cercle de réflexion et d’action ayant pour but de réunir les jeunes chercheurs spécialisés sur le Moyen-Orient.

L’objet principal de ce cercle est aussi de mobiliser des profils interdisciplinaires issus de différents pays dont ceux du Maghreb et du Moyen-Orient. Du juriste à l’historien, du politologue au sociologue, chacun des membres apporte son éclairage dans son domaine de compétence.

Le CCMO vise à rendre lisible les travaux de chaque jeune chercheur qui contribue par sa production d’articles au dynamisme du site. Un comité de lecture validera chaque article avant une mise en ligne.

Le CCMO a pour vocation d’accueillir tous les jeunes chercheurs travaillant sur le Moyen-Orient, du doctorant au professeur. Ils pourront ainsi rendre accessible leurs travaux, où qu’il se trouvent, en Europe ou au Moyen-Orient. Pour ce faire il suffit d’envoyer une candidature qui sera étudiée par le bureau du cercle.

Le savoir-faire n’étant pas dissociable du faire-savoir, le CCMO s’est doté d’un site Internet pour encourager la circulation de l’information. Bientôt traduit en anglais et arabe, ce site offre la possibilité aux membres de mettre en ligne leurs travaux de recherches. De même, les colloques – et la publication d’actes qui s’en suivra – permettront de valoriser ces travaux.

Offrant une interface à la communauté académique spécialisée sur cet ensemble régional complexe, le CCMO a pour vocation d’accueillir tous les chercheurs travaillant sur le Moyen-Orient. Du Machrek à la péninsule arabique, de l’Iran au Maghreb en passant par Israël, le Moyen-Orient s’ouvre à vous.

Nous précisons que tous les textes mis en ligne n’engagent que leurs auteurs et en aucun cas le bureau du CCMO.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s